Comment éviter la friend zone ?
Date de publication : 2023-11-10
Souvent soit nous ne parlons pas assez pour pouvoir sortir avec la fille de notre rêve, soit nous parlons trop et bien souvent la relation ne passe jamais au concret !
Souvent soit nous ne parlons pas assez pour pouvoir sortir avec la fille de notre rêve, soit nous parlons trop et bien souvent la relation ne passe jamais au concret ! C’est inévitable, une question mérite d’être posée dans le milieu de la drague, de la séduction : que dois-je faire pour éviter la zone « restons amis » ou friend zone.
Difficile de trouver le juste milieu, avec notre tempérament qui prend le dessus et qui gâche parfois beaucoup de choses et d’occasion : chassez le naturel, et il reviendra au galop ! Bien sûr, il y a le non des femmes qui disent des fois « je ne sais pas » ou encore « peut-être »… Mais dès qu’elle vous fait le coup du : je ne veux pas gâcher notre amitié. Restons amis, tu veux ? Là c’est la galère. Cela veut dire que vous n’arriverez jamais au stade convoité, celui de l’amour, des relations sexuelles, mais resterez au stade éternel de l’amitié.
Pour un homme qui se respecte, c’est invivable, si vous acceptez le jeu, vous resterez frustré un bon bout de temps, et vous raterez d’autres occasions. Alors, soit vous êtes trop sympa avec la fille qu’elle vous voit comme son meilleur ami, soit, c’est un prétexte pour vous rejeter tout simplement, parce que vous n’avez pas été à la hauteur.
Le cas du bon copain
Vous vous êtes rencontrés sur un site de rencontre gratuit où tout le monde est ami-ami. Tout le monde se raconte ses problèmes, sans tabous. Vous-même passez votre temps à raconter les vôtres…
Intégrer un groupe d’amis ne réussit pas toujours aussi. Vous resterez éternellement au stade de la zone amis.
Nous avons également un autre cas, vous êtes tellement gentil avec elle, réalisez tous ses désirs, ses souhaits, acceptez même de la consoler alors qu’elle venait de casser avec son ex. Vient après ses disputes avec un autre ex…. vous êtes encore la, l’éternel ami à qui on peut tout raconter…. aie aie aie, tout ce qui est à éviter.
Il est clair que les femmes aiment bien les hommes qui les fassent rire, mais il ne faut pas exagérer non plus. Elle trouvera juste en vous l’homme cool qui raconte des bonnes blagues…. donc ce n’est pas toujours un truc qui marche. Pas la peine de se la jouer trop sérieux aussi, car cela risque de donner une ambiance morose.
Il vaudrait mieux que nous restions amis….
Elle vous le dit, parce que vous ne lui avez pas fait un tilt, c’est clair. Vous n’avez pas assuré, c’est simple. Soit vous vous reprenez, et repartez à la chasse, et retrouvez les techniques infaillibles pour draguer une fille, soit vous assumez vos responsabilités.
« Restons amis ». Il est vrai que c’est plus sympa à entendre et que c’est moins honteux que de se faire jeter tout bonnement avec les phrases : tu n’es pas du tout mon genre de mec, ou désolée mais je ne suis pas amoureuse de toi ou j’en aime un autre… mais je vous dis, à la longue, c’est pire !
Autant finir une bonne fois pour toutes que de souffrir et se consumer petit à petit. C’est pitoyable. Ce serait encore affreux que vous représentiez la pitié à ses yeux !
Comment éviter cette zone ?
Intégrer un groupe d’amis ne réussit pas toujours. Vous resterez éternellement au stade de la zone amis. Si une fille vous plait, n’essayez pas d’entrer dans sa collection d’ « amis ».Vous acceptez d’entrer dans le cercle par ce qu’ELLE vous plait. ELLE vous intéresse, vous le lui montrez, et lui faites comprendre que vous comptez parvenir à vos fins.
Quand une fille vous plait, faites-le lui savoir, ouvertement. Soyez franc et direct.Ne jouez pas le rôle de meilleur ami et confident. Celui qui est toujours disposé à écouter ses problèmes, à lui rendre service, à faire ses moindres désirs. Elle ne verra que la troisième roue en vous, le gentil petit toutou qui la suit partout et n’importe où, l’ami sur qui elle pourra se pencher, lorsqu’elle se disputera avec son Jules.
Ne soyez pas constamment disponible pour elle, prêt à répondre à tous ses désirs, disposé à recoller les morceaux à chaque fois qu'elle se dispute avec sa copine, sa mère ou un homme qui lui plaît. Écoutez-la, soutenez-la, mais ne pleurez pas avec elle pendant des jours entiers. Montrez-lui que vous êtes une personne intéressante et mystérieuse, suscitez son intérêt.
Si vous sentez qu’elle oscille entre ami et petit ami, incertaine de sa décision, de son choix, bousculez-la, étonnez-la, réveillez-la ! Titillez sa jalousie, son envie, son dépit. Elle se rendra vite bien compte de l’importance que vous représentez pour elle. Parlez-lui d’une fille de votre bahut, de la nouvelle secrétaire de votre boite, de la sœur de votre ami… parlez d’une belle jeune fille imaginaire avec qui vous avez rendez-vous, justement le jour où elle vous a demandé de passer chez elle, parce qu’elle y invite ses autres amis.
Annulez la sortie avec elle et sa bande d’amis au cinéma parce que vous avez mieux à faire : vous avez rendez-vous avec une amie à qui vous devez rendre un service…. quitte à se morfondre tout seul durant toute la nuit. Éveiller la jalousie, à sa juste mesure, pourra également éveiller le désir, ou réveiller un sentiment enfui, chez une femme. À vous de voir si elle change d’attitude… et d’œuvrer selon la donne.
Comment montrer un autre sentiment que l’amitié ?
Votre attitude, vos comportements envers l’être convoité jouent un grand rôle dans ce qu’adviendra votre future relation. Les petits gestes en disent long sur vos intentions :
Touchez-la de temps en temps : son épaule, sa main, son visage. Pas besoin de la tenir longtemps, juste quelques secondes, le temps qu’elle s’en aperçoive.
Jetez-lui des regards appuyés. Pas trop quand même, La fixer… et quand elle vous regarde, vous vous détournez.
Bon, ce sont des techniques à rajouter à celles de la séduction, mais en tout cas un conseil :
Refusez la zone « restons ami »